Culture
A la Une

La soirée de Ziad Gharsa, de la sagesse du Malouf à la Reboukh tunisien

Ziad Gharsaa ouvert hier 25 juillet 2024, le cinquième soir de cette 58e édition du Festival international de Carthage en présence d’un large public de toutes générations. Il a présenté le tout premier extrait de la musique de feu l’artiste Khemais Tarnane, à qui il a voulu rendre un hommage à la mémoire de l’artiste, l’un des fondateurs de la Rachidia à l’occasion de son 60e de son décès. Et le père spirituel de son père, l’artiste Tahar Gharsa.

Ziad a chanté un certain nombre des chansons tunisiennes qui allaient du Malouf au Raboukh tunisien, y compris des titres tels que « Ki Jitina », « al megyes», « Trahwija », « Talmat al Ahbab », « aziez galbek »,« Hobek kam ayarou » ,« Alech thayer fiya » et « Aziza » une nouvelle chanson produite il y a deux mois.

« Aziza » une nouvelle chanson

Le spectacle a été une soirée tunisienne par excellence où le public s’est harmonisé avec Ziad Gharsa, et les youyous amplifient le théâtre de Carthage a été répété tout au long du concert à la demande de l’artiste.

Certains spectateurs ont revêtu des costumes traditionnels tunisiennes tels que le sefessari, la jabba tunisienne et autres, pour la soirée de Ziad Gharsa qui est un artiste tunisien authentique et célébrer la fête de la République.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page