Le public de Carthage a accueilli le musicien et compositeur marocain Amine Boudchart, fondateur du concept « le Public chante« , le 1er août 2024 lors de la 58e édition du Festival international de Carthage.
Sur scène, un grand orchestre dirigé par le compositeur Amine Boudchart, et dans le public, des milliers de spectateurs qui chantent à l’unisson les chansons du répertoire de la soirée. Ambiance garantie !
Le public, représenté par des gens de tous âges, porte des vêtements tout blancs, selon le code vestimentaire officiel, et chante des chansons du répertoire musical classique et folklorique tunisien, ainsi que des grands classiques de la chanson arabe. L’idée est aussi simple que géniale : le concert adapte son programme au pays ou à la région où il se produit pour trouver son public.
Boudchart a interprété plusieurs chansons tunisiennes, égyptiennes et internationales, et le public tunisien a chanté et interagit avec l’artiste marocain.
Cependant, la musique marocaine reste au centre des compositions d’Amine Boudchart, qui n’hésite pas à la mélanger à d’autres styles, selon l’endroit où il se produit. Les compositions d’Amine Boudchar, dont « Mosaica« , « Jalsa« , « Taârida« , « Jebli jam » et « Lila« , mélangent des éléments classiques et contemporains, en les enrichissant d’une touche marocaine unique qui caractérise son identité musicale.
Boudchart a présenté le même programme que les deux concerts qu’il a donnés les 17 et 18 mai à la Cité de la Culture, avec un léger changement, en conservant la même programmation et le même répertoire.
Pour les personnes qui n’ont pas encore pu se rendre à l’un de ces concerts, les vidéos publiées sur les réseaux sociaux témoignent de l’ambiance formidable qui règne lors de ces spectacles.