Culture
A la Une

Hamza Namira, pour la première fois à Carthage

Hamza Namra est monté sur scène hier le 27 juillet 2024, dans le cadre de la 58ème édition du Festival International de Carthage pour son deuxième concert en Tunisie après sa première en 2022 au Festival International de Hammamet.

Hamza Namira a chanté plusieurs de ses propres chansons telles que « dari ya albi», « fathi choiya» et d’autres… Ainsi que ses chansons du folklore égyptien, palestinien et tunisien telles que « serri fibelli», « allah allah ya baba », « erdha alina ya lomima». Il a également joué en duo avec le rappeur tunisien Armesta« gemar ghorba » enregistré depuis 2019.

Le public chante

Le public a interagi avec lui dans quelques chansons et quelques minutes avant la fin du concert, le public a partagé avec l’artiste Namira, où il joue et l’autre chante les morceaux, le public ayant reconnu tous les mélodies.

À la fin du concert, il a interprété une chanson égyptienne, « ayez arweh baledi», comme s’il s’agissait d’un message en filigrane, puisqu’il était interdit sur le territoire égyptien depuis 2014 à cause de ses opinions politiques et qu’il a été permis de rentrer en Égypte à la fin de l’année 2022.

Hamza et la presse tunisienne :

Une conférence de presse a été prévue après le concert, mais l’artiste a présenté ses excuses pour ne pas y avoir assisté parce qu’il est très fatigué, qu’il a déjà un concert à Jordanie le 29 juillet et qu’il doit se rendre à l’aéroport.

Dans une interview exclusive avec Rabih Beltaji de Web Art, il a déclaré à Modeactuque la fatigue était la raison de l’absence de Namira à la conférence de presse, l’artiste étant arrivé à 1 heure du matin le jour de son concert.

M. Baltagia déclaré que Namira n’avait pas refusé de faire des déclarations aux journalistes, mais avait accordé des interviews au partenaire média du festival avant le spectacle à l’hôtel.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page