CultureÉvénement

Harmonies de Dougga : échos culturels et rencontres magiques sous les étoiles

La 48ème édition du Festival international de Dougga se déroulera du 29 juin au 10 juillet 2024,mettant en lumière 11 commémorations issues de six pays différents : la Tunisie, la Palestine, l’Algérie, le Maroc, l’Égypte et la Suisse.

Une conférence de presse a eu lieu dans la journée du 20 juin 2024 au centre urbain nord de Tunis pour présenter un projet innovant de Co hébergement urbain impliquant les habitants de Dougga et de Téboursouk. Cette initiative vise à accueillir une dizaine de participants, favorisant ainsi les échanges interculturels et stimulant l’économie locale.

Les organisateurs ont également prévu des points de restauration avec des spécialités locales, notamment des plats de street food, pour répondre aux besoins des visiteurs internationaux.

Le directeur du festival, Mokhtar Belatek, a souligné lors de la conférence de presse l’importance du choix de la date du festival, légèrement décalée par rapport à d’autres grands événements, afin de maximiser la visibilité du Festival international de Dougga et d’attirer un large public.

Le programme artistique inclut des performances variées, débutant chaque soir à 22h00, avec en ouverture la comédie satirique « Le cœur hanté » de Walid Ayadi (production El Teatro)et en clôture le spectacle à succès « Ziara » de Sami Lajmi.

Voici le programme détaillé des soirées :

29 juin: « Le cœur hanté » de Walid Ayadi

30 juin: Yasser Jradi (Tunisie) et Rola Azar (Palestine)

01 juillet : Yuma (Tunisie) et « Aita Mon amour » (Tunisie-Maroc)

02 juillet: Mortadha Ftiti (Tunisie)

03 juillet : Cairokee (Egypte)

04 juillet: Maï Farouk (Egypte)

06 juillet : Anouar Brahem (Tunisie)

07 juillet : A.L.A (Tunisie)

08 juillet : Mounir Troudi (Tunisie) et Erik Truffaz (Suisse)

09 juillet : TIF (Algérie-France)

10 juillet: Ziara (Tunisie)

Cette édition promet donc une expérience riche en diversité culturelle et artistique, renforçant le rayonnement international du festival tout en valorisant les traditions locales et en dynamisant l’économie régionale.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page