Culture

Spectacle  « ocheg eddeniya عشّاق الدّنيا » : dress code années 90

L’adaptation musicale du feuilleton ramadanesque nouba de Abdelhamid Bouchnak s’intitulant «ocheg eddeniya عشّاق الدّنيا» et qui s’est déroulée les 14 et 15 juillet 2022 comme inauguration de la 56ème édition du festival International de Carthage, a réussi à plonger ses spectateurs en plein milieu des années 90 et ce en lançant un défi de dress code de l’époque.

 Une décennie inspirante mêlant mode et pop culture. Il faut dire qu’a cette époque, la mode s’inscrivait dans la lignée du style vestimentaire ample confortable et flashy. On parle d’ensembles en jean, de pantalons taille haute, de crop tops, de salopettes, de vêtements oversized, de chemises en flanelle..

 En bon réalisateur, Abdelhamid Bouchnak a incité son public à parfaire son spectacle par des habits d’époque et n’a pas lésiné sur les souvenirs, les spots et autres musiques de cette décennie afin de lui offrir un show immersif unique.

On a aussi bien vu des dengri que des maryoul fadhila en passant par les chéchias et autres vêtements tunisois de cette belle période. On vous laisse une magnifique sélection de photos de spectateurs ayant joué le jeu en look tunisien authentique ou encore en look des années 90.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page