Les lauréates des Trophées de FET 2024, les héroïnes de l’entrepreneuriat
Huit femmes tunisiennes ont été honorées lors de la 9e édition des Trophées de Femmes Entrepreneures de Tunisie (FET), qui s’est déroulée le vendredi 1er mars 2024. Organisé par le magazine Managers en collaboration avec la Fondation Friedrich Naumann pour la Liberté et l’Union européenne, cet événement vise à mettre en lumière les réussites entrepreneuriales féminines, récompensant la créativité, la résilience et l’impact de ces femmes dans divers domaines.
Les lauréates de cette année sont :
Mbarka Mbarki, fondatrice d’Oasissia, récipiendaire du trophée Agribusiness et élue Femme Entrepreneure de l’année.
Hanine Bouguerra, fondatrice de Point Chaud Elhakim, lauréate du trophée Microfinance.
Yosser Belghith, fondatrice de Ourghema, distinguée par le trophée Culture.
Ghalia Damak, fondatrice de Comporoll, récipiendaire du trophée Green, social and sustainable.
Jihene Bouzguine, fondatrice de Jowa Crea Company, honorée par le trophée Artisanat.
Houda Bakir, cofondatrice d’Historiar, lauréate du trophée Tech.
Lilia Kamoun, fondatrice d’Educare, distinguée par le trophée Services.
Rim Debbich,cofondatrice d’Aromair, récipiendaire du trophée Industrie.
Outre les prix remis par les entreprises sponsors, les lauréates bénéficieront d’un programme de mentorat assuré par le Club des Femmes Entrepreneures de Tunisie, offrant ainsi l’opportunité d’échanger avec des experts locaux et de la diaspora. La Femme Entrepreneure de l’année se verra offrir une formation internationale par le think tank Euro-Mediterranean Economists Association.
Grâce à un partenariat avec la BERD, les lauréates auront également la possibilité de participer au programme d’export Insadder ou de suivre une formation adaptée à leur secteur d’activité.
Le jury, présidé par M. Habib Karaouli, PDG de Cap Bank, et composé de divers experts, a sélectionné les lauréates en fonction de critères tels que l’innovation, l’impact social, le respect de l’environnement et l’implication de la fondatrice.
Depuis 2015, le projet Femmes Entrepreneures de Tunisie s’engage à soutenir et à promouvoir les femmes entrepreneures qui contribuent de manière positive au développement économique et social du pays, favorisant ainsi l’inclusion et la diversité, notamment dans les zones de développement régional.