Raouf Maher : Sandida
Dans le cadre du Festival International de Carthage lors de sa 57eme édition, l’artiste Raouf Maher vendredi 28 juillet 2023 a présenté un spectacle musical ahurissant accompagner par son troupe musicale.
Le public de Raouf Maher était ravi de le rencontrer depuis l’annonce de sa programmation lors de la 57éme édition du FIC, ce qui explique l’affluence record pour ses billets alors qu’il chantait devant des fenêtres fermées.
Et parce que son public était divers et différent, le chanteur lui a offert une parole spéciale intitulée « salamat » au début de sa soirée, dans lequel elle chante dans tous les États de la République tunisienne, en passant par les frères marocains et arabes jusqu’en Palestine.
Le pavillon de Carthage est décoré d’un décor bédouin, il a été accompagné tout au long du spectacle par des troupes de danse en habits traditionnels.
Raouf Maher a chanté et fredonné « sandida », sa voix forte a secoué les pistes du théâtre romain, et pendant plus de deux heures, il a présenté un bouquet des plus belles chansons.
Parce que le spectacle s’intitule « sandida », Raouf Maher a dédié cette chanson à toutes les femmes tunisiennes, et peut-être ce qui a augmenté la beauté de cette chanson était les tableaux dansantes qui l’accompagnaient, et les costumes drapés du drapeau tunisien, en plus d’un groupe de filles agenouillées vêtues de costumes exprimant certaines professions d’un médecin à un avocat, un assistant de sécurité, un enseignant et d’autres spécialités dans lesquelles les femmes tunisiennes excellaient.
Parmi les surprises présentées par Rauf Maher lors de cette soirée figurait son hommage à un groupe d’artistes qui ont quitté notre monde, où il a chanté « Jok khattaba » de Mukhtar al-ghazouli, »aziza al omo » de Fayza al-muharsi, »visa » de Tafi Jarmana, »gharit beya » de Monira Hamdi, »khaina » d’Ashraf, »ya 3am Al-shifour » de Fatima boussaha, »Ha al-Kamun Menin » par Qasim Kafi », et comme un geste de loyauté de sa part envers tous ceux qui nous ont quittés.